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Sursis de paiement
Un prêt hypothécaire est un engagement établi entre un emprunteur et un organisme de crédit sur une longue durée. Pendant cette longue période, il peut arriver de rencontrer des difficultés financières (divorce, maladie, perte d’emploi, décès, mauvaise gestion du budget, …) qui font que le remboursement du crédit hypothécaire en devient difficile.
Y-a-t-il des solutions ?
Dès que l’emprunteur commence à éprouver des difficultés dans le remboursement de son prêt hypothécaire, il vaut mieux réagir au plus vite avant de se retrouver fiché à la Banque Nationale de Belgique pour défaut de paiement et devoir payer des frais supplémentaires ou pire, se faire saisir le bien immobilier par la banque.
Sursis de paiement
La Banque peut, dans certains cas et à certaines conditions, mettre en suspens le remboursement des intérêts pendant une période de maximum 6 mois.
Ce suspens de paiement peut être accordé au maximum 2 fois pendant le cours du crédit hypothécaire avec un intervalle entre les 2 d’au minimum 1 an.
Plus le prêt hypothécaire est récent et plus les intérêts sont élevés, et donc le sursis de remboursement sera plus conséquent au début du crédit. Par contre, le remboursement du capital lui, ne peut jamais être stoppé sous peine d’être fiché à la BNB et de rencontrer alors d’autres problèmes plus sérieux.
Si vous avez contracté votre emprunt hypothécaire via MiD Finance, contactez-nous, sinon contactez directement l’organisme bancaire par lequel vous êtes passé.
Rachat de crédit
Même s’il existe un fichage à la Banque Nationale, il est possible de racheter son crédit hypothécaire sur une plus longue durée et/ou pourquoi pas à un meilleur taux d’intérêt afin de diminuer les mensualités de remboursement. En savoir plus sur le rachat de crédit.
En conclusion
Dès que les premières difficultés se font ressentir, n’attendez pas qu’il soit trop tard, un renseignement ne coûte rien. Prenez contact avec nos gestionnaires en prêts hypothécaires qui seront en mesure de vous conseiller au mieux afin d’essayer de sortir de cette mauvaise impasse et de régulariser votre situation.
- Téléphone : 04/228.80.74
- Email : [email protected]
- Bureau de Fléron : rue Arsène Falla 56, 4621 Retinne
Je m'informe sur le prêt hypothécaire!
« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »